Grâce à son trio d’attaque Neymar-Mbappé-Cavani, le PSG est le club plus efficace en Europe, tous championnats confondus, cette saison.
Le PSG est le club le plus efficace d’Europe. De cette étude de l’observatoire du football CIES, publiée dans la dernière lettre hebdomadaire du Centre international d’étude du sport, Thomas Tuchel pourra en tirer la conclusion qu’il joue de malchance avec la perte de Neymar peut-être pour plusieurs semaines ou au contraire s’en féliciter. Mais le constat est là, l’entraîneur allemand dispose du trio d’attaquant le plus prolifique.
>> PSG-Rennes: « rouge ou pas », Paris fait voter sur le tacle de Niang
Les Young Boys juste derrière le PSG
L’attaque du PSG (66 buts en Ligue 1) emmenée par Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé (47 buts à eux trois) n’a pas d’égal en termes d’efficacité sur le Vieux Continent. Les Franciliens ont jusqu’ici marqué tous les 4,7 tirs en Ligue 1. Ce rapport est inférieur à cinq pour un seul autre club du big 5: Dortmund (4,8), leader de Bundesliga. En dehors des cinq grands championnats, les Young Boys de Berne (4,8) sont aussi efficaces que la formation allemande dirigée par leur compatriote Lucien Favre.