Un clin d’oeil pour l’initiative du Maire de Simbandi -Balante, M. Famara Kalbert Mané qui a reçu une aide substantielle de machines outils qui permettront de dynamiser l’économie locale. Il s’agit d’un don ou aide d’une ONG Suisse basée à Thiès, deux motoculteurs et une décortiqueuse de riz offerts au village de Djibassar.
En effet, je suis partisan d’offres ou d’aides sous forme d’investissements productifs qui sont appréciables par rapport aux cadeaux que l’on distribue aux populations.
Aussi, l’idéal serait de lier des partenariats, sous forme de jumelages entre les villages des communes d’arrondissement et les villes Occidentales. Et pour ce faire, il suffirait que nous ayons un seul élu de la diaspora dans l’une des communes du département.
Ainsi, nous mutualiserons les efforts pour minimiser les questions de visas, de logement quand un maire se rend en Europe. Vivement les élections communales prochaines avec des programmes économiques et des perspectives nouvelles de vision. Merci à tous pour vos efforts.
Par : Moussa MANE (Simbandi-Brassou-Kolda-Senegal)