Les secours avaient fait la macabre découverte mardi de jambes dans le congélateur du couple.
Un couple de suspects a été mis en examen pour assassinat et incarcéré samedi après la découverte mardi d’un corps à moitié calciné et démembré dans un immeuble du Havre (Seine-Maritime). Une paire de jambes avait notamment été retrouvée dans le congélateur.
Mis en examen par le juge d’instruction pour assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et destruction par moyen dangereux (incendie), ils ont été placés en détention provisoire.
Des scies découvertes dans l’appartement
« Appartenant à l’entourage de la victime, ils nient leur participation aux faits, mais apparaissent impliqués par plusieurs éléments matériels », a déclaré François Gosselin, procureur de la République du Havre. « Une information judiciaire a été ouverte, et ils ont été mis en examen par le juge d’instruction pour assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre, et destruction par moyen dangereux (incendie) », a-t-il précisé.
Pour rappel, la victime, une sexagénaire, présentait des plaies sur le corps ainsi qu’une grosse plaie à la tête et des scies avaient été découvertes dans l’appartement, selon le parquet. L’enquête avait été confiée au service régional de police judiciaire de Rouen.