Le Dg du Port, Aboubacar Sédikh Bèye accusé d’avoir fait main basse sur la Structure Génération Sénégal Emergent (GSE)

Mariama Mbaye, Chargée de la Communication des femmes du Port autonome de Dakar, accuse son Directeur général, Aboubacar Sédikh Bèye, d’avoir fait main basse sur la Structure Génération Sénégal émergent (Gse), dont elle revendique la propriété.

Dans la parution de SourceA, l’ancienne Correspondante de la Rfm brandit une litanie de preuves. Elle dit avoir non seulement procédé au lancement des activités de la Gse, en Janvier 2018, via un séminaire, au détour duquel c’est Papa Maël Thiam, l’Administrateur du Parti avait entièrement, pris en charge toute la restauration inhérente à cet atelier. Mais aussi, la patronne de la Communication des femmes du Port autonome de Dakar dit avoir, pour la première fois, parlé de la Structure à son Dg, en marge d’une audience qu’Aboubacar Sédikh Bèye a accordée, à l’époque aux femmes du Port.

Elle prend aussi à témoin Aminata Touré, qui, à l’en croire, les avait reçus. «Une Délégation du Mouvement Gse a été, plus tard, reçue par l’Envoyée spéciale du Président, en l’occurrence Mimi Touré, qui avait salué l’initiative et promis de plaider en faveur de Gse auprès de notre leader, Macky Sall, afin qu’il appuie la structure», confie-t-elle au canard. Non sans dénoncer  «le silence hypocrite et complice de l’Apr».

Actusen.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp