L’avion A330 Néo d’Airbus sera livré à la compagnie Air Sénégal en fin janvier. Le président de la République qui fait l’annonce indique que l’assemblage de l’appareil est terminé. «Il ne reste qu’à installer les sièges et à monter le moteur pour démarrer la phase de mise en vol par des tests avant livraison», note un communiqué de la présidence de la République repris par APS.
La même source signale que le président Macky Sall en visite à Toulouse (France) s’est rendu à l’usine d’assemblage d’Airbus pour s’enquérir de l’état d’avancement de la fabrication de l’avion A330 Néo. Le prototype d’Airbus A330 Néo commandé par le Sénégal a été présenté au chef de l’État lundi au siège d’Airbus Industries à Toulouse où Macky Sall est arrivé dimanche après-midi pour une visite de travail à Airbus.
«Cet appareil est un avion de dernière génération équipé d’une technologie de pointe avec confort sécurité et des cabines spacieuses», assure la présidence. Qui souligne que l’objectif est de permettre à Air Sénégal d’être compétitif sur le marché mondial”.
Actusen.sn