L »administration pénitentiaire a démenti, à travers un communiqué, les accusations d’agressions physiques du docteur Babacar Diop, leader des Fds, incarcéré à la prison de Rebeuss dans la période du 4 au 20 décembre, sa formation politique s’apprête à tenir une conférence de presse qui s’annonce explosive.
« Ce sera l’occasion de prouver les accusations, preuves à l’appui. Les Fds ont des dossiers solides sur Rebeuss. Et elles ne veulent pas qu’il y ait d’autres victimes, à l’image du Dr Babacar Diop », renseigne notre source.
Par ailleurs, ce mardi, le Pr Babacar Diop, qui était alité depuis sa libération provisoire, a publié une note, pour remercier ses inconditionnels.
« J’ai une immense dette de reconnaissance à l’endroit des enseignants et des étudiants qui, au niveau national comme international, m’ont témoigné un soutien empreint de fraternité. La vague de solidarité venue des universités m’a profondément atteint, depuis ma cellule. J’exprime toute ma gratitude au SAES, au SUDES, aux avocats, à la diaspora, à la société civile, aux organisations politiques et à tous les Sénégalais anonymes et soucieux de la bonne marche du pays, pour toutes les initiatives engagées pour la libération de l’ensemble des prisonniers politiques », précise Dr Diop.
Appelant toutes les forces de la nation à poursuivre les combats démocratiques, il rend « hommage aux militants de Forces démocratiques du Sénégal (FDS) pour les sacrifices immenses consentis durant son séjour carcéral ». Et il « réaffirme sa solidarité indéfectible à Guy Marius Sagna, Fallou Gallas Seck et Ousmane Sarr qui sont restés arbitrairement en prison ».