Kolda : La Coalition Benno Bokk Yaakaar En Morceaux

Correspondance – A moins de deux jours de l’arrivée du candidat Macky Sall à Kolda, un climat d’incompréhension règne dans Benno Bokk Yaakaar.

Pour le président du mouvement Bamtaaré Sénégal, Chérif Leib Aïdara, l’unité au sein de cette coalition présidentielle fait défaut. Il prend ainsi le contrepied du ministre Abdoulaye Bibi Baldé et ses compagnons du département de Kolda qui, lors du meeting d’ouverture de la campagne électorale de dimanche passé à Saré Moussa de Kolda, faisait état d’une unité de Benno dans le Fouladou.

Selon Chérif Leib Aïdara «il n’y a aucune unité dans Benno Bokk Yaakaar à Kolda. Notre mouvement n’a pas été associé au meeting d’ouverture de la campagne électorale». A ce propos, il se dit déçu de la manière dont les responsables de la coalition présidentielle veulent mener la campagne dans cette partie sud du pays. Par conséquent, Chérif Leib Aïdara et ses camarades disent ne dépendre d’aucune coalition et entendent, de leur côté, mener leurs activités parallèles, pour la réélection de leur candidat Macky Sall.

Ceci est contraire à ce qui s’était passé lors des dernières élections législatives dans la mesure où, à l’occasion de celles-ci, Chérif Leib Aïdara fut le coordonnateur du Comité électoral communal de ladite coalition. Cependant, à en croire le coordonnateur du comité électoral départemental de B.B.Y, pour cette élection présidentielle du 24 février, Alsény Bâ, tous les responsables des mouvements de soutien et les alliés au candidat Macky Sall ont été bel et bien informés de l’arrivée des fonds de campagne.

Mais également du meeting de Saré Moussa même si certains ont choisi de mener leurs activités électorales en dehors de la coalition présidentielle. C’est dire donc que c’est en rang dispersés que Benno et le mouvement Bamtaare Sénégal accueilleront, prochainement, leur candidat à Kolda.

 

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp