Le club italien de l’Inter Milan a annoncé lundi le départ de son entraîneur Roberto Mancini, revenu en 2014 sans parvenir à rendre à l’équipe le souffle qu’il lui avait donné entre 2004 et 2008.
Selon la presse italienne, Mancini, 51 ans, a été forcé à la démission en raison de désaccords avec la direction et part avec un chèque de plus de 2,5 millions d’euros.
Toujours selon la presse, il pourrait être remplacé dans la journée par le Néerlandais Frank de Boer, 45 ans, qui a quitté l’Ajax Amsterdam en mai après avoir raté le titre de champion des Pays-Bas sur le fil.
L’Inter Milan « communique avoir trouvé un accord pour mettre fin de manière consensuelle au contrat de l’entraîneur Roberto Mancini », a annoncé le club dans un communiqué.
« Nous souhaitons remercier Roberto pour l’engagement et le professionnalisme démontrés envers le club au cours de ces 20 mois de travail », a ajouté l’Inter, qui avait rappelé Mancini en novembre 2014.
Alors que les points de friction étaient déjà flagrants avec l’actuel président, l’homme d’affaires indonésien Erick Thorir, il semble selon la presse italienne que Mancini n’aie pas pu s’entendre avec les Chinois du groupe Suning, qui ont pris le contrôle du club en juin et affichent de sérieuses ambitions.
Vainqueur de trois titres de champion d’Italie avec l’Inter entre 2004 et 2008, passé ensuite par Manchester City (2009-2013) et Galatasaray (2013-2014), Mancini était essentiellement chargé de qualifier l’équipe pour la Ligue des champions.
Mais l’Inter a terminé 8e la saison 2014/2015, et malgré une belle entame avec cinq victoires d’affilée, 4e de la dernière saison, à 13 points de la 3e place qualificative.
Source:lorientlejour.com