Issa Diop, le défenseur français de West Ham (élite anglaise) n’envisage de jouer que pour les Bleus, indiquant qu’il ne se voyait porter les maillots ni du Sénégal ni du Maroc, les deux pays de naissance de ses parents.
’’Je suis né en France, je suis Français, je dois tout à la France, c’est mon pays. Aller dans une autre sélection parce que je ne suis pas allé en équipe de France, ce serait un peu hypocrite de ma part’’, a assuré le défenseur, invité du Canal Football club ce dimanche, l’émission de la chaîne française, Canal Plus.
’’Et même si je ne suis jamais sélectionné (par les Bleus), je ne changerai pas’’, a insisté le footballeur de 22 ans qui a rejoint West Ham en provenance de Toulouse (France) en fin de saison dernière.
Né en France d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, Diop a indiqué qu’il continue de travailler pour être sélectionné par les Bleus.
’’Oui, c’est un objectif, j’espère qu’un jour, je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore progresser’’, a ajouté l’ancien Toulousain, pilier de l’équipe Espoirs de France où il a été sélectionné à six reprises.
Issa Diop est auteur d’une belle saison avec les Hammers pour une première saison en Premier league.