Inscription sur les listes électorales à Louga : la Vision Républicaine sensibilise

Le Mouvement Vision Républicaine en collaboration avec le Mouvement Dolly Macky a investi les quartiers Montagne Nord et Artillerie dans la commune de Louga pour une large compagne de sensibilisation sur l’urgence et la nécessité d’aller s’inscrire sur les listes électorales. A travers une séance de Mbapatt (lutte traditionnelle), le coordonnateur national du Mouvement Vision Républicaine a délivré son message devant une foule acquise à sa cause. Oumar Badiane a aussi demandé aux autorités administratives « de veiller au respect de l’application du decrêt Numero 17 – 229 portant dispense des droits de délivrance des jugements rendus à l’occasion des audiences foraines, session 2017 ».

Entouré de ses proches collaborateurs et des responsables du Mouvement Dolli Macky du directeur national des Domaines Mamadou Mamour Diallo, Oumar Badiane a demandé à l’assistance, composée pour l’essentiel de personnes en age de voter « d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de pouvoir s’acquiter de leur devoir de citoyen le jour des élections législatives prévues le 30Juillet prochain. Masis aussi donner une majorité écrasante a L ‘APR a L’ assemblée Nationale et assurer un second mandat a son Excellence Mr le Président de la République Macky Sall ».

Oumar Badiane a aussi lancé « un appel solennel aux autorités municipales de veiller au respect de l’application du decrêt Numero 17 – 229 portant dispense des droits de délivrance des jugements rendus à l’occasion des audiences foraines, session 2017. En effet, une circulaire du 12 janvier 2017, du Ministre de la justice prévoyait pour l’établissement d’un acte d’état civil, le paiement de la somme de 600 F CFA, au titre des droits de délivrance. Le Chef de l’Etat a pris la décision de rendre gratuite la délivrance des actes d’état civil, afin de permettre au plus grand nombre de Sénégalais, surtout en zone rurale, d’en disposer »*

Parlant de la foret mobilisation, le coordonnateur nation du Mouvement Vision Républicaine a fait savoir que « cette animation s’est inscrit dans une dynamique de sensibilisation et de responsabilisation des populations en vue de préparer les prochaines échéances: législatives de 2017 et les Présidentielles de 2019. Etant donné que le MVR est un organe de veille,d’alerte,de proposition et de communication ;nous avons donc jugé opportun dans le cadre de Notre plan d’action stratégique qui consiste en une approche de proximité envers les populations ,de fédérer toutes les populations du Ndiambour.

Khalil Ibrahima SENE

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp