Le Président Macky Sall a abordé, lors du Conseil des ministres du mercredi 26 septembre, l’état d’insalubrité de nos villes et l’amélioration durable du cadre de vie des populations.
Le chef de l’Etat a souligné que, malgré les efforts soutenus de l’Etat, la multiplication des problèmes d’assainissement dans certains quartiers de l’agglomération de Dakar, ainsi que dans certaines capitales régionales et départementales demeurent.
Il a demandé à cet effet, au Gouvernement d’engager, sans délai, avec les communes, l’exécution préventive d’un Plan d’urgence d’amélioration du cadre de vie des populations par la mise en place, sur l’étendue du territoire national, d’un système performant d’enlèvement des ordures et d’assainissement des eaux usées.
Dans la foulée, le chef de l’Etat a indiqué le prix qu’il attache à la mobilisation exceptionnelle et conjointe du Service national d’hygiène, de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, de la Direction des Eaux et Forêts, et de la Direction des Espaces verts, afin d’asseoir durablement une qualité de vie meilleure des populations dans nos différentes localités.
Source: pressafrik.com