Le centre de formation en élevage de Linguère sera inauguré, jeudi, par l’ambassadeur japonais Shigeru Omori, annonce un communiqué reçu à l’APS.
L’infrastructure a été construite et équipée d’un camion frigorifique, de deux réfrigérateurs et d’un groupe électrogène par le Japon à hauteur de 43 millions de frs CFA.
La cérémonie se déroulera en présence de Cheikh Ndiaye, secrétaire général de l’association « Fedde Bamtoore Aynaabe Jolof » bénéficiaire de ce centre financé par le Japon dans le cadre de l’Assistance aux Projets Locaux contribuant à la sécurité humaine.
Ce centre encadre et forme chaque année près de 1 000 éleveurs sur différents sujets tels que les actes vétérinaires et le changement climatique, selon le communiqué qui relève son importance par rapport « à la collecte, la conservation et la transformation de 48 000 litres de lait par an ».
Selon le texte, « ce projet contribue de manière significative à réduire les pertes de lait et à améliorer la couverture des besoins nutritionnels des populations ».