« Il y en a qui déconnent » : cette petite phrase d’Emmanuel Macron qui ne va pas plaire aux Gilets jaunes

Le mardi 15 janvier, Emmanuel Macron a fait une visite surprise à Gasny. Devant les élus locaux, il a lâché une nouvelle petite phrase qui risque fort de déplaire aux Gilets jaunes.

Cette petite phrase ne risque pas d’apaiser les Gilets jaunes. Mardi 15 janvier sur la route de Grand Bourgtheroulde pour lancer le grand débat national, Emmanuel Macron a fait un arrêt surprise à Gasny. Là, le chef de l’Etat s’est entretenu avec plusieurs élus locaux sur les sujets sensibles du moment, comme la crise des Gilets jaune, la réforme de la SNCF ou encore la pauvreté en France. Et c’est là qu’Emmanuel Macron a décidé, une fois de plus, de parler cash.

Selon le président de la République, l’idée est aujourd’hui de lancer un « travail collectif très fin »et non pas « un face-à-face entre ceux qui profiteraient d’un côté et ceux qui seraient les vaches à lait de l’autre », comme l’a-t-il dit selon l’AFP.

Emmanuel Macron a ensuite sorti une petite phrase en conseil municipal qui risque d’énerver fortement les Gilets jaunes : « Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent« . Cette séquence a été initialement présentée par les journalistes qui ont couvert le déplacement d’Emmanuel Macron en Normandie, comme étant tenue « hors micro et hors caméra » …

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp