La saison 2016-2017 de handball débutera au mois de janvier et non en février, comme il était de coutume, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de la discipline, Seydou Diouf.
‘’Nous avions l’habitude de jouer à partir de février. Cette fois-ci, nous allons faire l’effort de commencer un peu plus tôt’’, a dit le président de la FSH dans un
entretien publié dans l’édition de ce vendredi du quotidien sportif Stades.
Se voulant plus précis, M. Diouf annonce le démarrage de la saison dans le courant de la première quinzaine de janvier. Il souligne qu’après la CAN féminine prévue en Angola (28 novembre au 7 décembre), le Comité directeur de la FSH sera convoqué pour fixer une date.
‘’Il y aura auparavant le tournoi national des jeunes durant la période du 26 au 30 décembre à Ziguinchor (sud)’’, a ajouté le président de l’instance dirigeante
du handball au Sénégal.
‘’Ce sera avec les 12 ligues régionales en plus de celles de la Gambie, de la Guinée Bissau et de la Mauritanie’’, a-t-il dit, soulignant que la compétition est labellisée ‘’sport, paix et intégration’’.
Cette compétition sera organisée en partenariat avec le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) et ce sera l’occasion d’inculquer aux jeunes des valeurs de l’olympisme, a-t-il par ailleurs ajouté.
En marge de la compétition, il est prévu une session de formations d’entraîneurs, a-t-il souligné.
Source:APS