Fraîchement sacré champion d’Europe de Formule 3, Mick Schumacher semble destiné comme son illustre père à la F1. L’actuel champion du monde Lewis Hamilton le lui souhaite de tout cœur.
Voilà près de cinq ans que Michael Schumacher s’est éclipsé, victime d’un grave accident de ski à Méribel. Depuis septembre 2014, le Baron rouge vit reclus en Suisse dans la propriété familiale de Gland, poursuivant sa convalescence dans le plus grand secret, bien loin des circuits qui ont fait sa légende… Le nom de Schumacher résonne toujours cependant dans les paddocks. Parce que l’intéressé demeure à ce jour une référence. Mais aussi parce que Mick, son fils, est en train de s’y faire un prénom.
Cette saison, le jeune homme de 19 ans a décroché le titre de champion d’Europe en Formule 3, sans dominer outrageusement la discipline certes mais en affichant une belle et irrésistible montée en puissance. Une force de caractère qui devrait lui ouvrir les portes de la Formule 2 en 2019, en attendant de briguer la fameuse Super Licence requise pour piloter en F1. « Je suis 100% sûr qu’il y aura un autre Schumacher en F1, s’exclame ainsi Lewis Hamilton en marge du Grand Prix des Etats-Unis. Grâce à son nom d’abord, mais aussi parce qu’il fait du très bon travail ! »
Alonso aussi est conquis
Invité à commenter le sacre récent de Schumi Jr, le quadruple champion du monde en passe de s’offrir une cinquième couronne – ce week-end même à Austin peut-être – insiste sur le mérite de l’héritier du « Kaiser »: « Si j’ai un enfant qui a envie de piloter, je suis sûr qu’il pourra arriver en F1 grâce à son non même s’il n’a pas le niveau. Mais il (Mick) travaille bien et c’est un bon garçon. Il a passé quelques week-ends avec l’équipe (Mercedes) l’an dernier et il a été très attentif. Il a du talent, comme son père, donc je ne crois pas que son nom soit un fardeau. Et ce serait génial pour notre sport ! »
Sollicité lui aussi sur la question, Fernando Alonso se veut tout aussi élogieux, mais également prudent quant à l’avenir. « Si l’on se fie à ses résultats, il est vraiment talentueux et ce serait bien pour le sport de revoir le nom de Schumacher en F1. […] Voyons ce que le futur lui réserve, il ne faut pas lui mettre plus de pression qu’il n’en a déjà« , dixit l’Espagnol qui, plus encore que Lewis Hamilton, a eu l’occasion de batailler ferme avec le père du prodige.
Sports.fr