Déjà pisté par Tottenham (élite anglaise) Habib Diallo, l’attaquant sénégalais du FC Metz (élite) qui a reçu « un bon de sortie », se trouve aussi dans le viseur de Leeds, un club nouvellement promu en Premier League.
Selon le quotidien sportif français l’Equipe, qui rapporte cette information dans son édition de ce lundi, Leeds, dirigé par le coach argentin Marcelo Bielsa, s’est mis en course pour s’attacher les services de l’attaquant sénégalais de 25 ans.
Auteur de 12 buts et trois passes décisives, Habib Diallo attend « une offre satisfaisante située entre 15 et 20 millions d’euros ». Et en plus de l’Angleterre, « destination privilégiée » par le footballeur, des clubs allemands ont aussi fait des offres.
L’Equipe écrit que l’attaquant qui ne restera pas à Metz au-delà du 5 octobre, sera remplacé par son compatriote Ibrahima Niane, âgé de 21 ans.
« C’est un choix à la fois économique car pour confirmer notre développement, on doit valoriser de jeunes joueurs susceptibles de nous apporter à terme des plus-values en termes de transferts et sportif parce qu’il a tout pour s’imposer en pointe chez nous », dit le coach Vincent Hognon, cité par le même journal.
En 2018-2019, alors que le FC Metz jouait en ligue 2, Niane avait marqué 10 buts, contre trois lors de la saison précédente en Ligue 1, lors de laquelle il avait joué moins de matchs.
En plus d’avoir joué moins de matchs, l’ancien joueur de l’équipe nationale U20 évoluait souvent sur les côtés, la pointe étant laissée à la star de l’équipe, Habib Diallo.