Groupe Liberté et Démocratie : Pourquoi Decroix ne va pas remplacer Madické

Avec la décision de Me Madické Niang de lâcher le poste, conséquence de sa brouille avec Wade, tout le monde se demande qui sera le futur président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie. Les conjectures vont bon train.

Mais une chose est sure : ça ne sera pas Mamadou Diop Decroix (AJ). Ce dernier a mis une croix sur le siège. Et pour cause. À ses yeux, la présidence du groupe doit rester une propriété du Pds, qui est majoritaire dans la coalition de l’opposition à l’Assemblée nationale.

«En politique aussi, il faut être raisonnable, pose-t-il dans un entretien avec L’Observateur. Dans ce groupe parlementaire, le Parti démocratique sénégalais compte 12 députés et n’occupe ni le poste de vice-président de l’Assemblée, actuellement détenu par le président Pape Diop de Bokk Gis Gis, ni celui de la seule commission que le groupe détient par le biais de Mamadou Lamine Diallo de Tekki. Il ne reste donc que la présidence du groupe et vous voulez que quelqu’un d’autre (qu’un Pds) la prenne ?»

Le secrétaire général d’AJ martèle : «Que va-t-il donc rester au Pds, qui pèse 63% des effectifs du groupe ? Non ! Ce n’est pas décent. C’est cela ma position. Si le Pds me le propose, je déclinerai pour les raisons que je viens de vous indiquer.»

 

Seneweb

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp