Après une baisse de forme depuis le début de la saison qui l’avait relégué au banc des remplaçants, le lion de Minnesota semble se réveiller.
Il a rugit lors de la face à Sacramento. 15 points et 8 rebonds, et s’est distingué dans le groupe (21 de moyenne d’évaluation). Selon Gorgui Sy Dieng, la victoire était vitale: « Nous avions besoin de cette game. Nous avions perdu 4 matches. Là, nous sommes de retour à la maison, nous avons besoins d’être ensemble et être une bonne équipe de basketball. »
Sur les atouts de Timberwolves, Gorgui Sy Dieng mise sur le collectif: » Je n’ai jamais pensé que nous avons des problèmes dans l’offensive. Nous avons toujours partagé la balle (27 assists face à Sacramento). Cette nuit en particulier et la mission est accompli. »
Lors de cette rencontre, tous les joueurs de Timberwolves ont marqué. 9 loups se sont signalés avec 10 points ou plus. C’est un record dans la conférence ouest. Dieng est le deuxième meilleur marqueur avec 15 points: « C’est génial. nous avons fait un très bon travail des le début. Maintenant nous devons garder la même énergie. »