Gloria Estefan

Née à La Havane le 1er septembre 1957, Gloria María Mila­grosa Fajardo García de Este­fan, plus connue sous le nom de Gloria Este­fan est une chan­teuse améri­cano-cubaine. Elle est l’une des artistes ayant vendu le plus d’al­bums dans le monde.

Avec sa famille, elle immigre aux Etats-Unis suite à la révo­lu­tion cubaine puis étudie à l’uni­ver­sité de Miami. Cepen­dant, la jeune femme décide de lais­ser libre cours à sa passion pour la musique en deve­nant chan­teuse au sein du groupe Miami Sound Machine. Après avoir connu un grand succès avec le groupe dans les années 1970/1980, elle pour­suit sa carrière solo et sort son plus célèbre album Cut Both Ways en 1989.

En 1990, elle subit un grave acci­dent de bus, mais revient triom­pha­le­ment sur scène dix mois plus tard. Dès lors, elle pour­suit sa carrière, colla­bo­rant avec des artistes renom­més tels que Céline Dion, Aretha Frank­lin, Luciano Pava­rotti ou encore

Stevie Wonder.

Mariée depuis 1978 avec le guita­riste de Miami Sound Machine Emilio Este­fan, elle est mère de deux enfants et est deve­nue grand-mère en 2012.

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp