Football : Wilfried Zaha choisit la sélection ivoirienne

L’ailier de Crystal Palace, qui bénéficie de la double nationalité ivoiro-britannique, a finalement choisi de jouer pour les Éléphants. Il avait pourtant disputé deux rencontres amicales avec la sélection anglaise.

C’est un gros coup que vient de réaliser la FIF, la Fédération ivoirienne de football. Dans un communiqué publié dimanche soir, celle-ci annonce avoir convaincu l’ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha de jouer pour les Éléphants : « Le joueur a adressé, ce dimanche 27 novembre 2016, un courrier à la FIFA pour changer d’équipe représentative », peut-on lire dans ce texte.

Des « Three Lions » aux Éléphants

Une recrue de choix pour le sélectionneur Michel Dussuyer, à la recherche de talents offensifs pour succéder à Gervinho ou Salomon Kalou. Né en 1992 à Abidjan, Wilfried Zaha est un ailier droit puissant et rapide, qui s’est imposé à Crystal Palace depuis deux ans et demi. Il fait partie des joueurs prometteurs de Premier League, assez du moins pour avoir déjà été convoqué lors de deux matches au sein de la sélection anglaise.

Heureusement pour la Côte d’Ivoire, comme il s’agissait uniquement de rencontres amicales, Wilfried Zaha était toujours éligible pour intégrer les Éléphants. Il offre désormais une option offensive supplémentaire à Michel Dussuyer pour défendre le titre des Éléphants lors de la CAN 2017.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp