Auteur d’un début de saison exceptionnel, Eden Hazard aurait pu quitter Chelsea cet été. L’ailier des Blues, fortement convoité par le Real Madrid, a admis qu’il a bien failli mettre les voiles après sa Coupe du monde 2018 réussie. La Maison Blanche aurait-t-elle dû effectuer le forcing pour enrôler le Belge ?
Les supporters du Real Madrid commencent très certainement à se poser des questions depuis quelques jours. Sèchement battu sur la pelouse du FC Séville (0-3), en milieu de semaine passée, le club de la capitale espagnole a concédé le résultat nul dans le derby face à l’Atletico Madrid (0-0), samedi. Deux matchs de rang sans marquer de but, c’est un fait rare pour être souligné. Et beaucoup y voient une conséquence du départ de Cristiano Ronaldo, pas compensé malgré un vif intérêt pour Eden Hazard (27 ans). Une question se pose : la Maison Blanche aurait-elle dû mettre le paquet pour le Belge cet été ? Hazard marche toujours sur l’eau Les suiveurs de la Premier League auront du mal à répondre par la négative tant l’ailier de Chelsea affiche un niveau stratosphérique. Auteur d’une énorme Coupe du monde 2018 avec la Belgique, qui a terminé 3e en Russie, Hazard confirme qu’il est arrivé à maturation. Longtemps décrié pour son irrégularité, malgré des saisons de haute volée du côté de Stamford Bridge, l’ancien Lillois, dont le contrat expire en juin 2020, enchaîne les performances aussi monstrueuses les unes que les autres. Pour preuve, il a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises en 8 matchs toutes compétitions confondues jusqu’ici. Un total impressionnant pour un joueur qui a eu une préparation incomplète suite au Mondial. Ses deux dernières réalisations face à Liverpool, en Carabao Cup (2-1) puis en championnat (1-1), ont d’ailleurs marqué les esprits : un slalom incroyable entre quatre joueurs puis une action débutée dans son camp avec une talonnade conclue d’une superbe frappe croisée. Deux buts dignes des plus grands.
Hazard voulait venir… Le principal intéressé l’a d’ailleurs confirmé : il voulait bien quitter Chelsea pour le Real Madrid. «Je vais vous dire la vérité : après la Coupe du monde, je voulais partir parce que mon rêve est de jouer en Espagne», a confié l’ancien Lillois pour BT Sport. De quoi donner des regrets aux fans merengue, qui attendaient très certainement l’arrivée d’un crack pour compenser le départ de Ronaldo pour la Juventus Turin. Si la fin du mercato en Angleterre, survenue le 9 août, a forcément joué en défaveur du triple champion d’Europe en titre, pas sûr que ce dernier se soit montré insistant pour convaincre la formation londonienne. Une erreur ? Il est probablement trop tôt pour le dire puisque Marco Asensio, amené à faire oublier le quintuple Ballon d’Or, peut se révéler comme étant une star en devenir. Mais avec Hazard en plus, nul doute que ce Real aurait eu encore plus d’allure… Le Real Madrid aurait-t-il dû pousser pour recruter Hazard ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …
Maxifoot