Une jeune femme, âgée de 23 ans, se baignait tranquillement dimanche sur une plage de Boca Raton, en Floride (Etats-Unis), lorsqu’elle a été attaquée par un petit requin.
Ce squale de 60 centimètres de long avait les dents fermement plantées dans son bras.
La victime s’est calmement présentée au poste de secours avec son compagnon soutenant l’animal, qui respirait faiblement, mais ne lâchait pas sa proie.
Après maintes tentatives, le bébé squale n’en démordait pas : il était toujours accroché au bras de la jeune fille. Quelqu’un sur la plage a alors tué le requin. En vain. Même mort, il restait toujours accroché à sa victime.
Les sauveteurs ont dû fabriquer une attelle spéciale pour soutenir à la fois le bras et le squale, avant de la transporter la victime à l’hôpital où elle a été soignée.
Les requins nourrice, qui atteignent généralement, lorsqu’ils sont adultes, trois mètres de long, sont nombreux près de la côte Atlantique de Floride, et sont généralement sans danger. Ce sont des animaux nocturnes, qui se nourrissent de petits poissons et autres petites créatures marines, et qu’on peut souvent voir dans la journée allongés dans des eaux peu profondes.