Faux billets : La Sûreté Urbaine arrête un trio qui voulait « laver » 9 milliards de Fcfa

Des djinns qui emportent le mercure et laissent à la place des billets propres, 98 faux billets en coupures de 10 000 Fcfa qui seraient ramassés dans la rue, une rame de papier et un cutter pour combler des heures libres en écrivant, un dérivé du mercure extrait du thermomètre qui serait recommandé par un marabout pour des talismans et des incantations… Ce sont quelques explications tirées par les cheveux données par trois suspects, arrêtés par la Sûreté Urbaine, dans une affaire de lavage de billets noirs estimés à 9 milliards de Fcfa.

Il s’agit de T. Adongon alias Mouhamed Diop, né en 1977 à Abobo en Côte-d’Ivoire, transitaire, M. Diouf, courtier, né en 1974 et E. H. M. S. Diaw, commerçant né en 1974. Ils ont tous été déférés, selon L’As, devant le Procureur de la République par la Sûreté Urbaine pour « association de malfaiteurs, détention et production de faux billets de banque, blanchiment de capitaux, détention de mercure sans autorisation administrative, faux et usage de faux en documents administratifs ».

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp