Un supporteur alcoolisé de l’équipe de football d’Irlande du Nord est mort à Nice (Alpes-Maritimes) dans la nuit de dimanche à lundi. Selon BFMTV, il a chuté d’une rambarde de près de huit mètres de haut surplombant la mer, quelques heures après la défaite (1-0) de son équipe face à la Pologne.
L’AFP précise qu’il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui est tombé à Castel Plage, dans le prolongement de la Promenade des Anglais, vers 2 heures. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles cette a eu lieu chute, a priori accidentelle et qui ne serait pas intervenue au cours d’une rixe.
«Au nom de la Fédération, de l’équipe, des joueurs et du staff, je voudrais exprimer ma grande tristesse concernant la mort tragique d’un supporter d’Irlande du Nord à Nice. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis», a réagi le président de la Fédération nord-irlandaise Patrick Nelson, dans un communiqué.
La rencontre entre la Pologne et l’Irlande du Nord s’est déroulée dans le calme. Samedi soir en revanche, quelques échauffourées étaient à déplorer : une bagarre a éclaté peu après la fin du match Angleterre-Russie entre des Niçois et des supporteurs nord-irlandais, faisant sept blessés.