Quelques jours avant le début de la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot (23 ans) a contacté Didier Deschamps pour le prévenir qu’il comptait décliner son statut de suppléant pour la compétition.
Trois mois plus tard, le sélectionneur de l’équipe de France a affirmé que la porte n’était pas fermée pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
« Rabiot ? Je ne veux pas prendre des décisions radicales. Je n’ai pas envie. Il fait ce qu’il veut, j’ai essayé de le joindre. Le problème, ce n’est pas Adrien Rabiot et Didier Deschamps.
Moi ce qui me gène, c’est par rapport au maillot de l’équipe de France et ce que représente ce maillot-là. C’est ça qui me gène, a expliqué le coach tricolore pour Infosport+. Mais après, il est jeune, il a le droit à l’erreur. Il a été mal conseillé.
C’est sa vie, il a 23 ans, je n’ai pas eu de soucis avec lui. Mais je le répète, c’est une grosse erreur ce qu’il a fait. On ne peut pas faire ça. Mais il reste un joueur de haut niveau et qui est Français. »
Après le titre de champion du monde des Bleus, on a quand même du mal à croire que le nom de Rabiot figure en tête de liste parmi les joueurs susceptibles d’intégrer le groupe français dans les prochains mois. A moins d’être exceptionnel en club…
source: Seneweb.com