« En 2019, deux candidats de l’opposition iront au 2e tour… »

Le président Thierno Bocoum est d’avis que si l’élection Présidentielle de 2019 est sincère et transparente, Macky Sall n’ira pas au 2e tour.

« J’investis le terrain, donc je suis un véritable baromètre pour affirmer que le candidat Macky Sall ne sera pas au deuxième si les élections sont sincères et transparentes en 2019.  Des élections qui seront organisées par une Haute autorité neutre. Deux  candidats de l’opposition iront au 2e tour. C’est clair comme de l’eau de roche ». Dixit Thierno Bocoum sur Sud Fm.

De l’avis du président Agir, « le président sortant sait bel et bien qu’il est complètement minoritaire au Sénégal. Il n’a satisfait ni contenté aucun secteur d’activité, ni aucune couche de la société.  Peut être, ses militants qui pourraient se contenir dans la salle des banquets, vont-ils voter pour lui ».

Sur 16 millions d’habitants, poursuit le président Bocoum, peu sont prêts à voter pour lui. Parce qu’il a fait reculer la démocratie.

Et Thierno Bocoum d’argumenter que le Code électoral a fait l’objet de consensus, depuis 1992, et les président Diouf et Wade ont été les grands artisans de ces échanges fructueux. Mais Macky Sall, une fois au pouvoir, a fait du forcing, en augmentant, entre autres, le nombre de députés pour former un groupe parlementaire ou en déstabilisant les partis de l’opposition représentés à l’Assemblée pour empêcher tout regroupement…

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp