Dakar, 10 juin (APS) – Les sélections des moins de 20 ans de l’Angola, du Mali, de la Guinée et du Sénégal qui avaient gagné la manche aller, chez l’adversaire pour les trois dernières équipes citées, aborderont, avec un avantage certain, la phase retour du second tour des éliminatoires de la CAN 2017 de la catégorie qui se jouera en majorité ce week-end.
Le Mali qui a battu l’équipe mauritanienne des moins de 20 ans à Nouakchott lors du match aller, a fait la partie la plus dure du chemin avant le retour prévu ce dimanche, à Bamako.
Si c’est à domicile qu’ils ont remporté leur match sur la marque de 3-0, l’équipe junior de l’Angola, a un écart tellement conséquent que ce serait une surprise de la voir se faire rattraper par le Gabon, son adversaire, ce samedi.
La Guinée et le Sénégal sont allés gagner respectivement en Côte d’Ivoire et en Tunisie sur la marque de 2-1 et les recevront avec en tête cet avantage certain face à des adversaires obligés de faire le jeu et de gagner.
Dans les autres rencontres, de ce match retour de l’avant dernier tour de qualification, rien n’est encore joué.
Voici le programme : Afrique du sud – Namibie (0-0 à l’aller), Gabon-Angola (0-3 à l’aller), Nigeria-Burundi (1-0 à l’aller), Sénégal-Tunisie (2-1 à l’aller), Mali-Mauritanie (3-0 à l’aller), Guinée-Côte d’Ivoire (2-1 à l’aller), Lesotho-Mozambique (1-1 à l’aller), Ghana-Ethiopie (1-2 à l’aller), Maroc-Gambie (0-1 à l’aller), Cameroun-Zimbabwe (0-0 à l’aller), Congo-Burkina Faso (1-1 à l’aller).
La phase finale de la CAN des moins de 20 ans prévue en mars 2017 aura lieu en Zambie.
SD/PON
Source:aps.sn