Comme lors du match aller (1-0), il y a trois jours, le Maroc a encore eu des sueurs froides face aux Comores mais s’en est bien sorti, sans avoir recours à un arbitrage favorable. Le talent de Khaled Boutaïb et la « générosité » du gardien Ali Ahamada ont offert le point du match nul (2-2) aux Lions de l’Atlas. Les Marocains sont deuxièmes du groupe B derrière le Cameroun après quatre journées.
Le Cameroun, leader sans éclat
Ballotés en première période, les Marocains sont revenus des vestiaires plus entreprenants et plus incisifs. C’est donc logiquement que Boutaïb égalise avant que Nordin Amrabat profite d’une « passe décisive » de la part du gardien comorien, Ali Ahamada, pour donner l’avantage aux siens. Mais les « Cœlacanthes » ont trouver les ressources pour égaliser dans les dernières minutes par El Fardou (90+2) et faire douter encore les hommes de Hervé Renard.
C’est un point qui permet aux Comores de rester encore en vie dans ces éliminatoires, mais les « Cœlacanthes » savent qu’ils ont peut-être laissé passer leur chance définitivement dans cette double confrontation face au Maroc qui se rapproche de la CAN 2019. Les Lions de l’Atlas sont deuxièmes de la poule B* derrière le Cameroun, toujours leader, malgré son match nul (0-0) sans éclat sur la pelouse du Malawi.
*Le Cameroun, qualifié d’office pour la CAN 2019, dispute les matches du groupe B. Ses résultats seront toutefois comptabilisés dans le classement final. Seule l’équipe la mieux classée par rapport au Cameroun disputera la CAN 2019.