L’ancien député libéral El hadji Malick Guèye appelle tous les membres de la mouvance présidentielle à taire les querelles et à s’unir pour donner au Président de la République Macky Sall , une majorité confortable à l’Assemblée Nationale.
«Je demande aux différents responsables du pôle présidentiel de savoir raison garder. Les élections législatives à venir ne seront pas du tout faciles. Pour gagner ces échéances, nous devons décréter l’union sacrée autour du Président Macky. Pour dire, l’unité doit être le maître-mot », a indiqué le Président du mouvement «And Suxaali Sine Saloum ak Sénégal».
D’après l’ancien Président de la Fédération Rurale du Parti Démocratique Sénégalais de Kaolack , «le peuple sénégalais doit donner au Président Macky Sall une majorité digne de ce nom à l’Hémicycle, vu les efforts que ce dernier ne cesse de consentir pour tirer le pays vers l’émergence.
Quand il remplaçait Wade, tous les prix avaient flambé et il n’y avait ni eau ni électricité. Aujourd’hui, tout le monde peut témoigner que le Sénégal avance et qu’il est sur la bonne voie.» L’ancien parlementaire de jeter une grosse pierre dans le jardin de l’opposition.
«Les citoyens sénégalais ne doivent pas accepter que l’opposition gâche le travail que le président Macky Sall est en train d’abattre au grand bonheur de tous», a-t-il souligné.