Confirmant ses bonnes dispositions du moment, Kevin Durant a écœuré le Magic, inscrivant 49 points pour permettre aux Warriors de l’emporter 116-110, les champions en titre enchaînant ainsi un troisième succès du rang.
En matière de carton, la palme de la nuit revient évidemment à James Harden. En plus de flirter avec le triple-double, l’artificier des Rockets a en effet terminé avec 54 points au compteur grâce à un très joli 17 sur 32 aux tirs dont 7 sur 15 à trois points. Mais les efforts du MVP en titre sont restés vains, James Harden se faisant voler la vedette par John Wall lors de la prolongation et Houston en étant quitte pur une nouvelle désillusion avec cette défaite 135-131 valant à la franchise texane de replonger en négatif (9-10).
Kevin Durant, face au Magic, s’est, lui, occupé de tout ou presque. Non content d’affoler les compteurs comme jamais cette saison avec 49 points à 16 sur 33 aux tirs, et ce deux jours seulement après avoir passé 44 points aux Kings, « KD » s’est également montré décisif dans les derniers instants de la rencontre, enchaînant une action à trois points avec à peine plus d’une minute à jouer pour permettre aux Warriors de passer en tête puis un panier primé à 22 secondes de la fin pour sceller pour de bon la victoire des champions en titre (116-110).
Fournier à la peine
Car comme il y a deux jours face à Sacramento, les troupes de Steve Kerr, toujours privées de Stephen Curry et Draymond Green en plus de DeMarcus Cousins, ont dû s’employer pour venir à bout de la résistance du Magic, déjà tombeur des Lakers durant le week-end. Heureusement, Kevin Durant n’était pas le seul en verve puisque Klay Thompson l’a secondé efficacement avec 29 points à 11 sur 23 aux tirs.
De quoi rendre vains, côté Magic, les efforts de Nikola Vucevic, encore une fois à son avantage avec 30 points à 12 sur 21, 12 rebonds et 6 passes. Mais si Terrence Ross a suivi avec 28 points à 9 sur 15 en sortant du banc, Evan Fournier a été bien moins en réussite, devant se contenter de 9 points à 4 sur 14 aux tirs dont 1 sur 5 à trois points, et Aaron Gordon a terminé fanny. Passé tout près d’une victoire de prestige, Orlando n’en reste pas moins dans le Top 8 de la Conférence Est avec 10 victoires et 11 défaites, les Warriors pointant au deuxième rang derrière les Clippers à l’Ouest.
Sports.fr