C’est une forte délégation, dirigée par le guide religieux Serigne Abdou Fatah Mbacké, qui s’est rendue ce matin à la gouvernance de Diourbel pour voir quelles sont les différentes stratégies à adopter afin que cet événement soit l’un des plus réussis.
Deuxième grand événement après celui du Magal de Touba, le magal de Kazu Rajab a atteint une envergure notable. Tous les secteurs ont était passés au peigne fin, aucun détail n’a était laissé en rade par les membres de l’organisation.
A leur tour, les différents chefs de services ont pris l’engagement ferme et total de tout faire pour ne pas décevoir les pèlerins. Prenant la parole, le représentant de la SENELEC rassure qu’ils mettront hors délestage toute la ville de Touba et ses environs 3jours avant et 3jours après l’évènement dédié à Serigne Fallou Mbacké. Plus encore, il promet de faire une extension en poteaux électriques sur 9 km.
Quant aux forces de l’ordre un important dispositif viendra en renfort à l’effectif de l’année dernière pour veiller à la libre circulation des personnes. Monsieur le gouverneur a demandé à la douane de diligenter le passage de certains biens transportés par les pèlerins.
Aux agents des eaux et forêts, il leur demanda de faciliter le passage du bois pendant la période du magal. La SDE aussi ne lésinera pas sur les moyens l’eau sera transportée dans des citernes et des bâches à eau pour suppléer aux éventuelles coupures d’eau.
Le secteur sanitaire de même a promis de disposer des infirmiers et des postes de santé à proximité des populations. Et pour boucler la boucle, il demanda aux agents de service de commerce de redoubler de vigilance pour éviter la vente de certains produits prohibés.