La Diaspora sénégalaise envoie 1,6 milliard $/an vers son pays (ministère des finances)

La révélation a été faite par le ministre de l’économie et des finances Amadou Bâ, lors de la journée de diffusion des comptes extérieurs du Sénégal, ce 15 mars, la diaspora sénégalaise « le principal bailleur du Sénégal ». Selon les chiffres rapportés par M. Bâ, la contribution des Sénégalais de l’extérieur à la vie économique de leur pays avoisinerait les 950 milliards de Fcfa (1,6 milliard de dollars) par an, en moyenne.

Le ministre des finances a profité de l’occasion pour donner une mention spécial à la participation des diasporas sénégalaises à l’économie de leur pays.

La population sénégalaise vivant à l’extérieur du pays est estimée à 3 millions de personnes, soit environ 20% de la population totale du pays. Avec un PIB estimé à 13 milliards de dollars, Dakar affiche, selon la Banque africaine de développement, un taux de croissance en nette progression, passant de 5,1% en 2015 à 6% en 2016, avec des prévisions en 2017, évaluées à 6,5%.

IGFM (Source : Ecofin)

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp