Le directeur général de la santé, Papa Amadou Diack, lance, lundi à 9 heures, au centre Marc Sankalé, la campagne m-ramadan, pour rendre plus visible la politique e-santé menée par le Sénégal dans le cadre du projet m-diabète.
« Cette campagne qui prend fin le 10 juillet, s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation qui accompagnent les programmes de prévention que mène le ministère de la Santé et de l’Action sociale, principalement dans sa politique e-santé », précise un communiqué reçu à l’APS.
Le texte précise qu’elle est organisée par l’Union internationale des télécommunications (UIT), en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le ministère de la Santé et de l’Action sociale
L’UIT veut, à travers « BehealthlyBemobile », élargir son champ d’action en intégrant, en plus du diabète, des messages relatifs à l’hypertension, renseigne le communiqué.
La même source indique qu’elle compte, dans ce cadre, atteindre l’objectif de 100.000 inscrits par ce biais pour appuyer le programme m-diabète qui a vu le jour au Sénégal en 2014, dans le cadre de « BehealthlyBemobile ».
Selon le texte, l’implication des partenaires a été constante et a contribué activement à relever le challenge qui était d’atteindre 55.000 inscrits dans ce programme.
Selon les responsables du projet m-diabète, le Sénégal constitue ainsi un modèle cité en exemple dans de nombreuses conférences.