Abidjan – le Ministère du Plan et du Développement organise, en collaboration la commission de l’union africaine un atelier de haut niveau sur la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine et de son premier plan décennal, les 24 et 25 janvier 2019 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Cet atelier placé sous la présidence de Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Vice-Président de Côte d’Ivoire, a pour objectif de redynamiser la plateforme de collaboration entre les acteurs clés du cadre de suivi évaluation et de préparer le rapport du Champion sur le suivi de la mise en œuvre de l’agenda de 2063.
Le Président de la République, Son excellence Alassane OUATTARA a, lors du 28ème sommet ordinaire de l’Union africaine tenu en janvier 2017, accepté la mission de « Champion pour le suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 ».
A cet effet, le Chef de l’Etat présentera le rapport de mise en œuvre de cet important Agenda à la 32ème session de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement, qui aura lieu les 10 et 11 février 2019 à Addis-Abeba en Ethiopie.
Durant deux jours, cet atelier réunira les experts et Directeurs issus des organisations régionales et internationales de développement, des Communautés Economiques Régionales et d’imminentes personnalités impliqués dans la mise en œuvre de l’agenda 2063.