La députée Fatou Thiam « vers les prairies beige marron » avec son mouvement Alur

Modou Diagne Fada et sa « soeur » Fatou Thiam ont signé l’arrêt de leur compagnonnage. La députée libérale vient en effet d’annoncer ce week-end sa sortie du groupe des « réformateurs démocrates/Yessal ». Fatou Thiam veut mettre en place un mouvement dénommé Alur dont le lancement officiel se ferait le 4 mars prochain.

La députée libérale fait partie de ces « rebelles » dénommés réformateurs qui ont quitté le Pds avec Modou Diagne Fada à leur tête pour créer les « réformateurs démocrates/yessal ». Après un an,  elle revient dans la scène politique pour annoncer, la fin de son compagnonnage avec ces réformateurs, et la mise en place de son mouvement dont le nom sera Alur.

Pour l’instant, elle garde l’énigme sur le sens du sigle en attendant mars pour mieux faire monter les enchères, renseigne le journal WalfQuotidien.

Comme le disent certains observateurs, « son Alur va certainement rouler à vive allure vers les prairies beige marron car le « R » renverrait sans équivoque à Républicaine (E) ». Même si cette dernier soutient vivement que son mouvement sera d’obédience libérale.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp