Bobibgny ( Seine-Saint-Denis), le 11 février 2017. Les émeutiers ont mis le feu à des véhicules dont une voiture de RTL.
Suite à la manifestation «Lutter contre les violences policières», de nombreux débordements ont éclaté sur la voie publique à Bobigny, en fin d’après-midi. Plusieurs centaines d’individus ont pris pour cible les autorités, les établissements commerciaux et véhicules aux alentours.
En tout, ce sont quatre véhicules qui ont été incendiés par les casseurs, dont un car régie siglé «RTL», informe la Préfecture de police dans un communiqué. Des passants ont découvert qu’une fillette de 6 ans se trouvait à l’intérieur d’un véhicule enflammé par les casseurs et ont immédiatement appelé les CRS à l’aide. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont sauvé la fillette de justesse.
Hormis les quatre véhicules, deux établissements ont été dégradés, ainsi que la gare routière de Bobigny. Plusieurs poubelles ont également été incendiées. A 21 heures, aucun blessé n’est à déplorer parmi les manifestants et les forces de l’ordre.