Covid19 :l’Espagne autorise une reprise partielle du travail ce Lundi ,malgré un rebond dimanche du nombre de morts

Malgré un rebond dimanche du nombre de morts causés par la pandémie du coronavirus, l’Espagne va faire lundi le pari de l’optimisme, en autorisant une reprise partielle du travail, bien qu’ailleurs la maladie continue à endeuiller la planète.

Alors que dans de nombreux pays les mesures de confinement semblent porter leurs fruits et ralentir le rythme des décès journaliers, le gouvernement de Madrid va autoriser les Espagnols à reprendre, dans une certaine mesure, le chemin des usines, des chantiers et des bureaux.

« Nous restons loin de la victoire, du moment où nous retrouverons cette normalité dans nos vies », a déclaré dimanche le chef du gouvernement Pedro Sanchez.

Pour tenter de relancer une économie encore fragile tout en évitant un rebond des contagions, les autorités espagnoles ont annoncé la distribution, dans les métros et les gares, de dix millions de masques aux personnes obligées d’emprunter les transports en commun.

 

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp