Lors d’une interview accordée à Wired, le fondateur de Microsoft, Bill a indiqué que la pandémie du coronavirus devrait prendre fin en 2022 dans les pays moins nantis, et en 2021 pour les pays développés.
Répondant aux questions des journalistes de Wired, l’homme d’affaires américain a fait un pronostic sur la fin de la pandémie du Coronavirus. Pour lui, c’est en 2022 que le monde pourra définitivement venir à bout de la pandémie.
Le patron de Microsoft se dit optimiste sur les probabilités de vaincre la pandémie grâce aux méthodes actuelles utilisées par les médecins et les nouvelles inventions liées aux «diagnostics», aux «nouvelles thérapies» et aux «vaccins». «Cela me donne l’impression que, pour le monde riche, nous devrions en grande partie être en mesure de mettre fin à cette chose d’ici fin 2021, et pour le monde en général d’ici fin 2022», a-t-il déclaré face aux journalistes de Wired.
Bill Gates s’est par ailleurs prononcé sur les nombreuses pertes occasionnées par la pandémie. «Ce n’est pas la Première ou la Seconde Guerre mondiale, mais l’ampleur des chocs négatifs produits pour le système est comparable», a-t-il fait savoir.
Selon les données de l’université Johns-Hopkins, plus de 730.000 personnes sont mortes de la Covid-19. Notons que le nombre de personnes contaminées à travers le monde entier s’élève à 20 millions, selon les dernières données.