La commune de Mbacké, a enregistré dimanche, deux nouveaux cas de Covid-19 issus de la transmission communautaire qui sont hospitalisés au centre de traitement de Darou Marnane.
II s’agit d’un bijoutier et d’un marchand ambulant résidant à Mbacké et qui officient tous les deux au marché Ocass de Touba, a indiqué le médecin-chef de région, Mamadou Dieng.
« La meilleure manière de réussir la lutte contre la propagation des cas communautaires, c’est la fermeture des marchés et l’arrêt du transport interurbain », a préconisé Dr Dieng.
« On ne peut pas fermer les mosquées et continuer à ouvrir les marchés alors que les gens passent plus de temps dans ces lieux de commerce », a-t-il fait remarquer.
Samedi, un professionnel de la santé de l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba a été testé positif et des agents en contact ont été mis en quarantaine en attendant de trouver d’autres personnes.
Par ailleurs plus d’une vingtaine de personnes ont été mises en quarantaine, tant dis que les cas à hauts risques sont placés dans des hôtels.
Ces deux nouvelles contaminations portent à sept le nombre de cas issus de la transmission communautaire dans la région de Diourbel. Le premier patient infecté au Covid-19 a été transféré le week-end dernier au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann de Dakar.