En France, plus de 10 millions de Français souffrent d’hypertension artérielle. Celle-ci est à l’origine de 60 % des accidents vasculaires cérébraux et de près de la moitié des cardiopathies ischémiques. Montez le chauffage, chez soi, est l’un des moyens de gérer son hypertension d’après une étude anglaise.
L‘hypertension artérielle est la pathologie chronique la plus répandue en France. Elle se définit par une pression artérielle, au repos, supérieure à 14/9. Elle touche davantage d’hommes (36,5 %) que de femmes (25,2 %) et elle avance avec l’âge. Malgré un traitement antihypertenseur, seuls 55 % des hypertendus ont une pression artérielle contrôlée.
Augmenter la température intérieure
Des chercheurs de l’University College London ont étudié l’effet de variation de la température intérieure chez plus de 4 650 participants.
Ils se sont aperçus que les personnes qui vivaient dans les intérieurs les plus chauffés avaient ne tension artérielle moyenne de 121,12mmHg et 70,51 mmHg, alors que celles qui chauffaient moins leur maison avaient une pression artérielle de 126,64 mmHg et 74,52 mm Hg.
Effectivement on sait que le froid augmente le risque cardiaque. C’est pourquoi le Dr Stephen Jivraj, principal auteur de l’étude, conseille aux personnes hypertendues ou ayant des antécédents d’hypertension dans leur famille, d’avoir, dans leur maison, l’hiver, une température de 21 °C. Chaque diminution de 1 °C augmente la pression systolique de 0,48 mmHg et la pression diastolique de 0,45 mm Hg.
Santé Magazine
Es sind maximal 38 von 51 Trophäen erspielbar.