La deuxième édition des Journées de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) se tiendra en mars prochain (10-11), à Conakry, en Guinée.
Ce choix porté sur la Guinée s’explique, selon ce communiqué, par « un souci de mieux faire connaitre l’OMVS dans ce pays qui l’a intégrée en 2006 et où elle est la moins connue ».
Au programme de cette manifestation prévue pour se tenir alternativement dans les quatre pays membres, une randonnée pédestre qui va partir de l’avenue du Niger pour aboutir à la nouvelle place OMVS où une plaque sera apposée.
Elle sera suivie par une après-midi récréative dédiée à la jeunesse et axée sur des activités d’information organisées en collaboration avec un grand lycée de Conakry et deux lycées du bassin du fleuve Sénégal qui enverront chacun une délégation de compétiteurs.
La capitale sénégalaise, Dakar, avait abrité l’année dernière la première édition de cette manifestation inscrite désormais à l’agenda de l’OMVS qui en fait une occasion de mieux se faire connaitre par les populations des pays membres.