L’ancien Premier ministre du Sénégal brise le silence et crache du feu sur le Macky. “Intraitable et intransigeant sur la manière de servir l’Etat”, Cheikh Hadjibou Soumaré, leader Parti démocratie et République, non moins candidat à la prochaine Présidentielle, peint un tableau noir de l’économie sénégalaise.
“Je veux faire savoir aux Sénégalais que notre économie a de sérieux problèmes. Quand je le dis, je parle d’abord de problèmes de trésorerie auxquels l’Etat fait face. Tout le monde sait que les arriérés qu’on doit à des pans entiers de notre économie”, martèle, de Rufisque, M. Soumaré qui se dit leader des populations sans voix qui “travaillent dans l’ombre”.
Reconnaissant que “les arriérés constituent la chose la plus difficile pour l’économie d’un pays”, mais ces arriérés intérieurs et des arriérés extérieurs, s’empresse-t-il de préciser, étaient inconnus du régime libéral de Me Abdoulaye Wade.
Déclinant son programme 2019, qui se se voudra “la voix des sans voix”, le candidat à la Présidentielle de 2019 dit battre celui-ci autour de “la problématique de la gestion très vertueuse de notre économie. Nous serons intraitable, intransigeant sur la manière de servir l’Etat, de gouverner et sur la manière d’utiliser les deniers publics”.
Senego