Le Casa-Sports, club fanion de la Casamance (sud), a annoncé vendredi avoir lancé une procédure d’appels à candidatures portant sur le recrutement de nouveaux techniciens appelés à remplacer les membres de son staff technique, tous remerciés.
Dans une déclaration à des journalistes, à Ziguinchor, le président du Casa-Sports, Seydou Sané, a indiqué que le club de la capitale sud avait mis un terme à son compagnonnage avec les membres du précédent staff.
« Il s’agit de l’entraineur de l’équipe A (Demba Ramata Ndiaye), ses adjoints, les entraineurs des juniors, de l’équipe cadette et des équipes féminines », a précisé M. Sané, « au nom du comité directeur du club ».
« Nous avons ouvert tout de suite un appel à candidatures afin de pouvoir recruter dans les meilleurs délais un nouvel entraineur pour l’équipe A et d’autres entraineurs pour les catégories inférieures », a-t-il dit.
« Notre décision est motivée par le bilan du parcours du Casa-Sports. En championnat nous avions un objectif d’être dans le trio de tête, on ne l’a pas eu. L’autre objectif était de gagner la finale de la Coupe du Sénégal », a souligné le président du Casa-sports.
Le Casa Sportsa perdu la finale de la coupe du Sénégal dans la catégorie des juniors et séniors, samedi dernier, au profit du Jaraaf de Dakar (1-2) et de Niary Tally (0-3) respectivement.
L’équipe A du Casa-Sports était dirigée par Demba Ramata Ndiaye et les juniors avaient Simon Kabou pour coach.
De même, l’équipe fanion du sud du Sénégal avait terminé à la 6-ème place de la Ligue 1 de football, à six points du champion 2016-2017, l’US Gorée.
Selon Seydou Sané, cette décision consistant à « remettre tout à zéro » découle d’une analyse à l’issue de laquelle « un problème de gestion technique de l’équipe » a été décelé.
Le Casa-Sports qui vient de signer une convention de partenariat avec un équipementier pakistanais et une autre de sponsoring avec une société de production d’eau minérale, veut recruter « un entraineur de haut niveau, y compris un technicien étranger », pour matérialiser sa vision 2020.
« Nous voulons un entraineur de haut niveau. Cet appel à candidatures s’intéresse aux entraineurs locaux de haut niveau, y compris les techniciens étrangers. Nous voulons que le nom du prochain entraineur soit connu au plus tard le 20 août prochain », a indiqué son président.
Source:APS