Des milliers de Camerounais enthousiastes, massés à l’aéroport de Yaoundé et dans les rues de la capitale, ont acclamé lundi les joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun, de retour au lendemain de leur sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) disputée au Gabon, a constaté un journaliste de l’AFP.
A l’aéroport international de Yaoundé, le capitaine des Lions indomptables, Benjamin Moukandjo, encadré par de nombreux policiers et gendarmes, a fait une brève apparition, en compagnie de certains de ses coéquipiers, à l’esplanade de l’aéroport où des milliers de supporters étaient massés.
L’équipe a ensuite pris place dans un car pour rallier son hôtel, avançant très lentement dans les rues au milieu de milliers de supporters en liesse et dans un concert de klaxons et de casseroles.
« Les Égyptiens, dans la sauce, les Ghanéens, dans la sauce, les Sénégalais, dans la sauce », scandaient certains fans des Lions, paraphrasant une chanson populaire locale dont le refrain « dans la sauce » est désormais largement repris au Cameroun.
« Nous sommes naturellement si heureux, nous avons fait une très bonne performance, une très bonne CAN. L’équipe méritait de gagner cette compétition », a affirmé à l’AFP le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos.
Dimanche, le Cameroun a remporté sa 5e CAN en battant l’Egypte (2-1) en finale de la CAN-2017 disputée au Gabon.