Grâce à sa victoire 2-0 ce 16 octobre 2018 à Manzini, l’équipe d’Egypte est proche d’une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les Egyptiens ont gagné 2-0 en eSwatini et peuvent s’assurer une des deux premières places du groupe J en cas de match nul ou de victoire de la Tunisie face au Niger.
L’équipe d’Egypte s’est tranquillement imposée sur le terrain de l’équipe d’eSwatini, ce 16 octobre 2018 à Manzini, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. A la 19e minute, sur un corner venu de la droite, Ahmed Hegazi ouvre le score en plaçant un coup de tête imparable : 0-1. A la 53e minute, Marwan Mohsen double la mise d’une frappe à ras-de-terre.
Les Egyptiens, vice-champions d’Afrique, ont ensuite tranquillemet géré leur avance. Avec 9 points, ils ont désormais toutes les chances de disputer la phase finale de la CAN 2019 (15 juin-13 juillet au Cameroun), l’été prochain.
Ce sera même officiel si l’équipe de Tunisie bat celle du Niger à Niamey. Tunisiens et Egyptiens seraient alors certains de finir aux deux premières places du groupe J.
RFI