Un bus rempli de militants d’Ousmane Sonko a fait un accident hier nuit, mardi 12 février. Il y a eu 17 blessés dont 3 dans le coma. Le véhicule d’une trentaine de personnes quittait Bignona, où le leader de Pastef tenait un meeting, pour Ziguinchor où il devait passer la nuit.
D’après Sonko, qui a tenu une conférence de presse ce matin pour parler de l’accident, le chauffeur du bus a buté sur un tronc d’arbre étalé sur la route par les populations. Il s’agit, renseigne-t-il, d’une pratique courante dans la zone pour obliger les véhicules à ralentir. Après le choc, la voiture a fait des tonneaux.
Le candidat de Pastef informe que les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Ziguinchor. Qu’ils seront entièrement pris en charge par la coalition.
Sonko va poursuivre sa campagne, histoire de rendre hommage aux blessés, qui souhaitent que leur leader finisse le travail.
Cependant, il y aura un léger changement au programme ce mercredi : il se rendra uniquement à Kolda et à Sédhiou. Initialement inscrite dans son agenda, l’étape de Médina Yérou Foula est abandonnée.
Seneweb.com