BCEAO : LES TAUX DE SOUMISSION ET DE PRÊT MARGINAL MAINTENUS

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a décidé de maintenir inchangés son taux d’intérêt minimum de soumission aux opérations d’appels d’offres d’injection de liquidités et son taux d’intérêt de prêt marginal, qui restent fixés respectivement à 2,50% et 4,5%.
Le Comité a pris cette décision ‘’sur la base d’analyses’’ à la clôture de sa première réunion ordinaire au titre de l’année 2019, tenue mercredi au siège de la BCEAO à Dakar.
Au 4ème trimestre 2018, il a été enregistré une ‘’légère hausse des prix en rythme annuel’’, selon Thiémoko Meyliet Koné, gouverneur de la BCEAO, président du Comité de politique monétaire.
La situation monétaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UMOA) à fin décembre a été également marquée par une hausse de la mase monétaire de 12,4%, selon le communiqué final du CPM.
Selon le texte, le comité a passé en revue les principales évolutions qui ont marqué la conjoncture économique internationale et régionale au cours de la période récente ainsi que les facteurs de risque pouvant peser sur les perspectives à moyen terme d’inflation et de croissance économique de l’Union.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp