Maurice Ndour a mené la victoire de l’UNICS Kazan avec 29 points et 43 points.
Maurice Ndour , qui pendant la saison 2015-16 est passé sans fortune pour le Real Madrid , a été le joueur le plus apprécié depuis le premier jour de l’Eurocup . L’attaquant sénégalais a mené la victoire de l’ UNICS à Kazan sur le Mornar Bar (74-97) avec 29 points (11/12 dans les buts, 7/7 en lancers francs), 8 rebonds, 2 passes décisives, 6 fautes reçues , pour une valorisation de 43 en 24 minutes!
Ndour a marqué 21 de ses 29 points dans la première partie d’un match contrôlé depuis le début par UNICS Kazan. Par comparaison, les 29 points qu’il a marqués contre Bar Mornar égalent tous ceux qui ont mis le Real Madrid si l’on ajoute les 16 disputaient entre la Ligue Endesa et l’Euroligue, et 43 évaluation laissent loin derrière les 29 crédits également cumulable avec la chemise blanche.
Après son passage au Real Madrid, Maurice Ndour a rejoint les Knicks de New York, où il n’a pas non plus laissé sa place à la rotation. Après une saison, il est retourné en Europe avec UNICS Kazan, où il est devenu une pièce importante