Le FC Barcelone a publié un communiqué officiel dans le cadre de l’éventuel transfert de son étoile brésilienne Neymar, qu’on annonce en partance vers le club français du Paris Saint-Germain. « Neymar, accompagné de son père et de son agent, a informé le club ce mercredi matin qu’il voulait quitter la Catalogne », a annoncé le Barca. Arrivé mercredi matin à Barcelone pour reprendre l’entraînement, Neymar est reparti du complexe blaugrana une demi-heure plus tard.
Le temps pour le Brésilien de 25 ans de confirmer à sa direction son envie d’ailleurs et de prendre congé de ses partenaires. 222 millions d’euros Le club a réaffirmé que les clubs potentiellement intéressés devraient débourser la somme de 222 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de l’international auriverde. Le Barca a confirmé avoir bloqué le paiement d’une prime de 26 millions d’euros à Neymar due au titre du renouvellement de son contrat.
« Ces 26 millions d’euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste », pouvait-on lire dans le communiqué. Neymar a été dispensé des prochains entraînements par le staff technique catalan.