En inscrivant un doublé face à Liverpool mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions (3-0), Lionel Messi a porté à 33 son nombre de matches avec deux buts ou plus inscrits en Coupe d’Europe. Il talonne Ronaldo et devance, à des années-lumières, Raul.
C’est le genre de stat’ qui rappelle à quel point les deux monstres sont loin au-dessus de la mêlée. En inscrivant un nouveau doublé face à Liverpool ce mercredi , en demi-finale aller de Ligue des champions (3-0), Lionel Messi est revenu à deux longueurs de Cristiano Ronaldo au classement du nombre de matches à deux buts ou plus dans la compétition. Le Portugais en est à 35,l’Argentin à 33 . Déjà impressionnant en soit, mais cette statistique démente prend toute son ampleur lorsqu’on baisse le regard vers le troisième du classement.
Ecart abyssal
Le podium est ainsi complété par une autre légende. L’ancien Madrilène Raul, triple vainqueur de l’épreuve. Qui pointe à… 19 longueurs de Messi, avec 14 rencontres avec au moins un doublé. L’écart est abyssal, et risque d’être creusé un peu plus par les deux machines, visiblement pas près de s’arreter .